Chers amis terriens,
Savez-vous que vous n'êtes pas seuls sur votre CHEMIN DE VIE ?
Au plus près de vous, dès votre naissance, nous œuvrons à vous accompagner dans vos épreuves, dans les moments de gaieté ou de profond désespoir. Mais dites-vous que nous vous accompagnons chaque seconde et que nous vous entourons de tout notre amour.
Les guides

lundi 10 septembre 2012

L'image de soi

En tant qu'être humain vous avez forcément une image de vous même. Cette image a été créée par votre éducation, vos représentations du monde, vos croyances. En effet, bien avant sa naissance, c.à.d. en tant que foetus, l'homme a une représentation (consciente ou inconsciente) de ce qu'il est et cette image qu'il a de lui même aura forcément des conséquences sur ses choix, sur ses actes, ses pensées et ses paroles. D'où l'importance de vous poser la question dès que vous êtes en âge de le faire : "quelle image ai-je de moi ?", que je sois à l'aise avec mon corps, comment j'appréhende l'AUTRE au travers des relations que j'ai avec lui ?
La plupart du temps, vous êtes amené à vous poser ces questions quand vous subissez certaines situations que vous appelez "échec" mais que nous appelons "expérience" nécessaire pour vous faire grandir.
Se comprendre et surout accepter l'individu que vous êtes est primordial. Il n'y a pas de notion de bien ou de mal en ce qui vous concerne et ne juger surtout pas vos émotions (ressentis). Elles sont ce qu'elles sont. Il n'y a pas à émettre de jugement. C'est du jugement que proviennent tous vos problèmes humains.  Pour revenir à la fameuse question quelle image ai-je de moi, regardez vous dans un miroir qq minutes. Est-ce qu'aujourd'hui mes pensées et mes actes sont en accord avec ma nature profonde, mon âme. Mais qui suis-je au fond ? Les personnages que je joue (mère, père, fille ou fils, amant maitresse ...) L'important pour vous est de savoir qui vous êtes véritablement. Si vous ne faites pas l'effort de vous questionner sur l'humain que vous êtes vous aurez bcp de difficultés à comprendre ce qui vous arrive sur vos chemins de vie mais surtout à lever certains obstacles rencontrés de manière récurente.
La planète terre est une merveilleuse planète école même si vous avez le sentiments qu'elle peut être très cruelle. Tout dépend de ce que vous voulez faire de votre vie. Car la magie de la vie peut se révéler à chaque instant si vous avez eu les prises de conscience indispensables à votre éveil;
Soyez certains que vous êtes très entourés par vos frères et soeurs célestes qui eux, contrairement à vous, n'ont aucun jugement sur vos actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire