Chers humains,
Nous savons que beaucoup d'entre vous s'évertue à croire que l'"évolution spirituelle" peut se faire à la simple lecture d'une livre. Il n'en est rien.
Toute prise de conscience se fait par l'EXPERIENCE DIRECTE. Tout au long de sa vie, l'homme apprend des événements qu'il vit. Il apprend à faire face à lui même en cas de coups durs. Seul l'"homme conscient" apprend de la sorte sinon il rejette la faute sur son entourage "c'est à cause d'untel que je vis des moments difficiles ..."
L'"homme conscient" est capable de faire son auto-critique et d'avancer sur le chemin de l'évolution spirituelle. Cet apprentissage, qui pousse le petit enfant à grandir et à devenir un adulte responsable, ne s'apprend pas dans les livres. Nous n'avons pas pour but de dénigrer le livre mais au contraire de préciser que le livre transpose directement en mots magiques (comme la poésie) l'expérience individuelle.
Nous insistons sur le fait que tout humain ne doit s'appuyer sur la lecture qu'une fois l'expérience vécue au plus profond de lui.
Amitiés - Les guides